Santa Lucia (province de Camaguey)

Superficie: 15,615 km² (6,029 sq mi)
Population: 786,657 (2004)
Municipalités: Camagüey, Carlos M. de Cespedes, Esmeralda, Florida, Guáimaro, Jimaguayú, Minas, Najasa, Nuevitas, Santa Cruz del Sur, Sibanicú, Sierra de Cubitas, Vertientes


Santa Lucia est un petit village en bord de mer situé au nord dans la province de Camaguey. Plus de 21 km de sable blanc doré sur un fond de mer turquoise. Situé à 45 minutes du centre-ville de Nuevitas (d'où bon nombre d'employés des hôtels demeurent) et environ 1 h 30 de l'aéroport de Camaguey.

La province de Camaguey est la plus grande de Cuba. Deux rivières importantes traversent cette province, Rio Hatibonico et Rio Tinima. La ville de Camagüey fut fondée le 2 février 1514, sous le nom de Santa María del Puerto de Príncipe. La ville fut initialement construite sur la côte nord de l'île de Cuba, mais suite à des attaques répétées de pirates elle fut déplacée par étapes vers son site actuel. La zone hôtelière de Santa Lucia est bien connue par les plongeurs, car il y une grande barrière de corail à environ deux kilomètres de la plage des hôtels.

www.santaluciacuba.net

Info-destilino


En ligne depuis 2008

(Cliquer la miniature pour accéder à notre site web)

Haut de la page