Manzanillo de Cuba (province de Granma)

Superficie: 8,375.49 km² (3,234 sq mi)
Population: 829,333 (2004)
Municipalités: Bartolomé Masó, Bayamo, Buey Arriba, Campechuela, Cauto Cristo, Guisa, Jiguaní, Manzanillo, Media Luna, Niquero, Pilón, Río Cauto


Situé dans la magnifique chaine de montagnes de la Sierra Maestra au sud de Cuba. C'est le berceau de la révolution moderne de Cuba. C'est dans cette région que les troupes rebelles dirigées par Fidel Castro ont débarqué le 2 décembre 1956 en provenance du Mexique (à bord du bateau Granma) où lui et son frère Raul étaient en exil.

La province de Granma est peu développée touristiquement, car il n’y a qu’un seul complexe hôtelier d’importance. Il est situé à l’ouest du petit village de Marea del Portillo, soit un peu plus d'une heure trente de route de l’aéroport international « Sierra Maestra » de Manzanillo de Cuba. De l’aéroport nous traversons des petits villages, dont Campechuela, Media Luna, Pilon, pour arriver finalement à Marea del Portillo. En chemin au travers la Sierra Maestra, nous croisons des champs de canne à sucre, plantations de bananes, café, pâturages pour bœufs, élevages de chèvres et même de petits vignobles.

www.manzanillodecuba.net

Info-destilino


En ligne depuis 2009

(Cliquer la miniature pour accéder à notre site web)

Haut de la page