Les provinces de Cuba

La République de Cuba est formée de l'île principale de Cuba (la plus grande île des Antilles avec une superficie de 110,922 km2), de l'île aux Pins (surnommée aussi Ile de la jeunesse depuis 1976) et de plusieurs milliers de petites îles surnommées « Cayo ». Cuba est située au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l'océan Atlantique.

Les provinces de Cuba ...

Depuis 2010, les provinces de l'ouest de Cuba ont été modifiées. L'ancienne province de La Habana est devenue Mayabeque. Sa superficie ainsi que Pinar del Rio ont été réduites pour faire place à la nouvelle province Artemisa. La province de La ciudad de la Habana (capitale) demeure de la même en superficie.

1- Isla de la Juventud 2- Pinar del Rio 3- Artemisa
4- Ciudad de la Habana (capital) 5- Mayabeque 6- Matanzas
7- Cienfuegos 8- Villa Clara 9- Sancti Spiritus
10- Ciego de Avila 11-Camaguey 12- Las Tunas
13- Holguin 14- Granma 15- Santiago de Cuba
16- Guantanamo    

 

Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes (Hispaniola étant la première) avec ses 11,241,161 habitants (2010). Cuba a été une colonie espagnole de 1492 à 1898. La démographie et la culture cubaine résultent principalement du mélange entre la culture espagnole (les colonisateurs) et africaine (les esclaves). Une mention à part doit être réservée à la musique cubaine avec ses rythmes tels que la salsa, le son, le mambo et le cha-cha-cha.

La capitale de Cuba est La Havane (environ 2.5 millions d'habitants). La langue parlée est l'espagnol, mais l'anglais est généralement assez bien compris et/ou parlé chez les travailleurs de l’industrie touristiques. Certains parlent l'allemand, l'italien ou le français.