Les provinces de Cuba

La République de Cuba est formée de l'île principale de Cuba (la plus grande île des Antilles avec une superficie de 110,922 km2), de l'île aux Pins (surnommée aussi Ile de la jeunesse depuis 1976) et de plusieurs milliers de petites îles surnommées « Cayo ». Cuba est située au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l'océan Atlantique.

Les provinces de Cuba ...

Depuis 2010, les provinces de l'ouest de Cuba ont été modifiées. L'ancienne province de La Habana est devenue Mayabeque. Sa superficie ainsi que Pinar del Rio ont été réduites pour faire place à la nouvelle province Artemisa. La province de La ciudad de la Habana (capitale) demeure de la même en superficie.

1- Isla de la Juventud 2- Pinar del Rio 3- Artemisa
4- Ciudad de la Habana (capital) 5- Mayabeque 6- Matanzas
7- Cienfuegos 8- Villa Clara 9- Sancti Spiritus
10- Ciego de Avila 11-Camaguey 12- Las Tunas
13- Holguin 14- Granma 15- Santiago de Cuba
16- Guantanamo    

 

Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes (Hispaniola étant la première) avec ses 11,241,161 habitants (2010). Cuba a été une colonie espagnole de 1492 à 1898. La démographie et la culture cubaine résultent principalement du mélange entre la culture espagnole (les colonisateurs) et africaine (les esclaves). Une mention à part doit être réservée à la musique cubaine avec ses rythmes tels que la salsa, le son, le mambo et le cha-cha-cha.

La capitale de Cuba est La Havane (environ 2.5 millions d'habitants). La langue parlée est l'espagnol, mais l'anglais est généralement assez bien compris et/ou parlé chez les travailleurs de l’industrie touristiques. Certains parlent l'allemand, l'italien ou le français.

Where is Cuba ?

The Republic of Cuba, consists of the main island of Cuba (the largest island in the whole Caribbean with an area of 110.922 km2), Pine Island (also known as Island of Youth since 1976) and several thousand small islands named « Cayo ». Cuba is located in the northern Caribbean at the confluence of the Caribbean Sea, Gulf of Mexico and Atlantic Ocean.

The provinces of Cuba ...

Since 2010, the western provinces of Cuba have been redesigned. The former province of La Habana is now named Mayabeque. Its size as well as for Pinar del Rio have been reduced to create a new province called Artemisa. The province of La ciudad de la Habana (capital) remains the same in size.

1- Isla de la Juventud 2- Pinar del Rio 3- Artemisa
4- Ciudad de la Habana (capital) 5- Mayabeque 6- Matanzas
7- Cienfuegos 8- Villa Clara 9- Sancti Spiritus
10- Ciego de Avila 11-Camaguey 12- Las Tunas
13- Holguin 14- Granma 15- Santiago de Cuba
16- Guantanamo    

 

Cuba is the second most populated island in the Caribbean (Hispaniola being the first) with its 11,241,161 inhabitants (2010). Cuba was a Spanish colony from 1492 to 1898. The demographics and Cuban culture result mainly from mixing of Spanish culture (the colonizers) and African (the slaves). A special mention must be reserved for Cuban music rhythms such as salsa, son, mambo and cha-cha-cha.

The capital of Cuba is Havana (about 2.5 million inhabitants). The language spoken is Spanish, but English is generally well understood and / or spoken among workers in the tourism industry. Some speak German, Italian or French.