Découvrez nos sites web de voyage

Depuis que nous avons acheté notre première caméra numérique en 1998 (Kodak DC-210+, $800), nous avons créé une multitude de sites web de chacune de nos escapades et ainsi partagé notre passion avec les usagers de l'internet. Ce ne sont pas des sites officiels, car nous n'avons aucun contrat avec les hôteliers. Il s'agit plutôt de sites informatifs et parfois des « journaux de voyage » basés sur notre appréciation et expérience des lieux.

Nous ne sommes pas des professionnels de la photo et ne prétendons pas l'être. Il s'agit d'un passe-temps et le but est de vous faire découvrir ce dont nous avons eu la chance de voir! Tous nos sites web de voyage sont ouverts au grand public, et ce, sans restrictions. Nous sommes de ceux qui croient à la gratuité de l'information sur le web. C'est notre façon de contribuer à cette magnifique banque de données qu'est l'internet.

*****

Cliquer la miniature ci-contre pour accéder à la page index de tous nos sites de voyage. Anciennement hébergé sous le nom npsmicro.com et depuis 2008 sous la bannière destilino.com.

Notre présence sur le web!

Impossible de garder sous silence cet outil essentiel pour aider tout bon webmestre désirant parfaire les connaissances géographie des visiteurs. Le logiciel ©Google Earth est sans contredit celui qui a changé le style de tous nos sites web de voyage. Ce logiciel permet de visualiser des images satellites de partout dans le monde. Sur chacune des captures d'écran que nous effectuons, nous y ajoutons des notes pour mieux saisir les points d'attraits de la région.

Depuis 2013, nous utilisons aussi ©Microsoft Bing qui offre parfois des images satellites plus récentes que celles de Google Earth. Microsoft Bing est accessible directement du Web et Google Earth nécessite un téléchargement.

Depuis 2010, tous nos sites sont hébergés sur deux serveurs situés aux États-Unis: JaguarPC (Fulshear, Texas) et InMotionHosting (Californie et Virginie). Tous deux offrent une panoplie d'outils (anglais seulement) ainsi que plusieurs scripts, dont phpbb (forum de discussion) et coppermine (album-photos). En 2013, nous avons changé pour des serveurs plus performants (VPS et SD) pour faciliter la navigation des usagers.

En mars 2011, nous avons enregistré le nom de domaine forumscuba.com pour héberger nos trois forums de discussion. Nous avons connu des problèmes avec nos forums qui ont mené à la fermeture temporaire de nos sites. C'est pour cette raison que nous avons décidé de séparer nos forums de nos sites et éviter que ces derniers puissent nuire à nos sites web.

Pour les curieux de la photo, visiter la section [caméras numériques] de notre site web destilino.com. Comme nous prenons des centaines de photos à chacun de nos voyages, nous changeons d’appareil fréquemment. Notre modus operandi est toujours le même, un appareil photo de style compact (grand zoom, stabilisateur et « hot shoe » flash externe) pour nos photos des hôtels et un appareil photo de style robuste, étanche sous l'eau, petite taille pour nos photos sous-marines, excursions ou lorsque l'environnement ne permet pas d'utiliser un appareil photo « standard ». Nos quelques vidéos proviennent de fonction secondaire de ces appareils.

Il serait impossible de créer un site web sans l'utilisation de logiciels spécialisés (surtout pour les photos sous-marines qui nécessitent une attention particulière). Pour la conception de nos sites (fichier HTML), nous utilisons le logiciel ©Adobe Dreamweaver et pour les photos (JPG, GIF & PNG), ©Corel Paint Shop Pro et ©Adobe ImageStyler (ajout de textes dans les images). Tous nos logiciels sont enregistrés.

Bonne visite de nos sites de voyage!

Normand & Lily
cayosantamaria.info
destilino.com

Discover our travel websites

Since we bought our first digital camera in 1998 (Kodak DC-210 +, $800), we take many photos to create dedicated websites for each of our trips, and share our passion with Internet users. These sites are not official websites as we do not have any contracts with hotels management. We have well detailed sites based on our expertise and experience of the country we visited.

We are not professional photographers and do not pretend to be. This is a hobby, and the goal is to show you what we have been fortunate to see. All our travel websites are available to the general public, without restrictions nor any login required. We are among those who believe in free information on the web. It is our way of contributing to this wonderful database.

Click the thumbnail on left to access the index page of all our travel sites. Formerly hosted under the name npsmicro.com and since 2008, under destilino.com Banner. Most of our sites are bilingual.

All we know is on the web!

I want to mention this essential tool for any webmaster wishing to improve the geographical knowledge or their visitors. ©Google Earth is a free software that changed the style of all our travel websites. This software allows you to view satellite images from around the world. I always add info on every capture screen.

Since 2013, we also use ©Microsoft Bing who often produce more updated satellite images than Google Earth. Microsoft Bing is available online but Google Earth requires to download and install software (free).

Since 2010, all our websites are hosted by two companies located in United States to get the best performance: JaguarPC (Fulshear, Texas) and InMotionHosting (California and Virginia). Both offer a wide variety of scripts (in English only) including two extremely essential for us : phpbb (bulletin board) and coppermine (photo album). In 2013, we have upgraded our accounts for better performance servers (VPS and SD) to increase downloading speed for users of our sites.

In March 2011, we registered the domain name: forumscuba.com to host our three bulletin boards. We experienced problems with the forums that put our account on hold. That was extremely unfortunate for us! Now if something hurtful happens to our forums, this will only affect the forums and not the websites. A smart decision but ... again ... with extra costs!

For those curious about our digital cameras please visit this section of our destilino.com Website. As we take hundreds (thousand) of photos to each of our trips, we often change cameras. Our modus operandi is always the same, a compact-style camera (great zoom, stabilizer and « hot shoe ») for all the photos of hotels and a rugged-style camera, waterproof, small for our underwater photos and excursions. This camera has to be small enough to handle it everywhere, even in a rough environment.

It would be difficult to create a website without the use of specialized software especially for the underwater shots who require particular attention. For the design of our sites (HTML file), we use ©Adobe Dreamweaver and for the photos (JPG, GIF & PNG), ©Corel Paint Shop Pro and ©Adobe ImageStyler (to add text in images). All our software are registered.

Enjoy our travel sites!

Normand & Lily
cayosantamaria.info
destilino.com