Tout savoir sur le Cuba touristique

Cuba est une destination que nous connaissons très bien. Nous avons eu la chance de visiter « la grande île des Caraïbes » à plus d'une cinquantaine de reprises et explorer tous les pôles touristiques de Cuba ainsi que plusieurs petits coins reculés, loin des sentiers battus.

Depuis 1999, nous partageons nos souvenirs de voyage sur le web. Nous avons à notre actif une soixantaine de sites web, dont plusieurs exclusivement, sur cette magnifique île des Antilles, Cuba.

Certains de nos sites sont très populaires et faciles à trouver lors de vos recherches sur le web sur Google ou Bing! Nous avons continuellement de nouveaux sites à notre collection. Un travail à temps plein :o)

Nos sites web contiennent une foule d'informations, photos, vidéos et trucs à savoir pour bien planifier votre voyage. Comme nous possédons plusieurs sites sur Cuba, il devenait plus pratique de condenser les informations générales sur Cuba en un seul site plutôt que de les répéter dans chacun de nos sites.

Ce site se veut donc une aide pour le touriste désirant mieux préparer son prochain voyage à la « Isla Grande ». ¡Nuestra segunda casa!

Cuba - Plages

Qui n'a jamais entendu parler des plages de Cuba? Quoique magnifiques, elles ne sont pas toutes identiques. Les « Cayos » ou petits ilots sont les endroits où le sable est le plus blanc et fin, semblable à de la farine.

La majorité des Cayos sont situés au nord de la grande île dans l’archipel. Cayo Largo (au sud) possède plus de 20 km de plage en continu! Un peu partout à Cuba il y a de magnifiques endroits pour la plongée en apnée ou sous-marine, dans un environnement vierge.

Cuba - Campagnes

Que dire de la campagne cubaine? Un endroit paisible, un peuple chaleureux et accueillant, des paysages grandioses. Nous avons visité la province de Pinar del Rio à quelques reprises, ce sont nos paysages préférés pour la couleur de sa terre rouge et ocre, le vert de ses champs de tabac, et le bleu du ciel devant lequel se découpe le profil ses montagnes arrondies (Mogotes). Presque irréel! Il y a bien d'autres magnifiques paysages à Cuba comme la Sierra Escambray et la majestueuse Sierra Maestra au sud.

Cuba - Villes

Immanquablement lorsqu'on pense à Cuba, l'image de villes d'où circulent d'anciennes voitures nous vient à l'esprit. En effet, Cuba est un voyage dans le temps! Suite à la prise du pouvoir par Fidel Castro en 1959, les voitures des riches Américains ont été abandonnées par leurs propriétaires, mais les Cubains ont toujours continué à les entretenir et les restaurer. La majorité d'entre elles n'ont plus de pièces d'origines sous le capot! On appelle ses voitures classiques « Maquinas » ou « Yank Tank ». Ne manquez pas de visiter la magnifique capitale « Habana », vous ne serez pas déçu!

Les années à venir seront déterminantes sur l'avenir de Cuba. De nouvelles réformes ont été mises en place depuis l'arrivée au pouvoir de Raul Castro et d'autres sont à venir, ce qui soulève bien des interrogations de la part des Cubains sur l'avenir du pays. Nous sommes à l'aube de grands changements dans ce pays soumis à ce ridicule embargo des États-Unis en place depuis 1962. En espérant que cet embargo prendra fin d'ici peu et permettra aux citoyens américains de visiter Cuba et faciliter le commerce entre ces deux pays.



Normand & Lily
cayosantamaria.info
destilino.com